Institut de Formation du Sport Catalan

Date de publication : 17/06/2015

Depuis 2003, USAP Formation est l’organisme de formation missionné pour accompagner les joueurs de l’USAP dans le cadre de leur projet de formation scolaire, universitaire et professionnel.

Le club souhaite à présent ouvrir son service formation à tous les sportifs catalans qui souhaitent bénéficier d’un accompagnement et de conditions de formation adaptées à ses objectifs, et à sa problématique.

C’est ainsi que l’USAP crée l’Institut de Formation du Sport Catalan (IFSC), qui propose « un enseignement sur mesure pour tous les sportifs ». Concrètement, l’IFSC a pour cœur de métier de mettre les sportifs dans les meilleures conditions de réussite, et à faciliter la conduite de son double projet (sportif et scolaire).  Sa démarche :

·         Détermination des objectifs personnels : faire émerger, puis évoluer le projet professionnel

·         Elaboration d’un parcours de formation individualisé et modulable selon l’évolution des contraintes sportives (en présentiel ou à distance)

·         Fixation des objectifs pédagogiques par saison, suivi au quotidien et réajustements

Les Formations de l’IFSC pour l’année scolaire de 2015/2016 :

·         BTS Management des Unités Commerciales (MUC)

·         BPJEPS Activités Gymniques de la Forme et de la Force (AGFF)

·         BPJEPS Activités Physiques pour Tous (APT)

·         L’Ecole de l’Apprentissage aux Métiers du Sport

·         Formations continues en langue (Anglais, Espagnol et Français)

Les sportifs en formations :

·         Rugby XV : joueurs du Centre de Formation USAP et de l’équipe professionnelle USAP (Karl Château, Tom Ecochard, Jean-Bernard Pujol, Jean-Pierre Pérez, Alan Brazo, etc) + une joueuse au Pôle France de Rugby à 7

·         Football : 4 footballeurs de Canet-en-Roussillon Football Club

·         Natation : 3 nageurs de Canet 66 Natation (dont 2 au Pôle France de Natation)

·         Danse : 1 danseuse de l’Ecole Infludance de Perpignan

·         Rugby XIII : un joueur de l’Academy des Dragons Catalans

Les entreprises qui souhaitent soutenir notre action peuvent toujours nous reverser leur Taxe d’Apprentissage 2016.

Pour plus d’informations : www.ifsc-formation.fr