Travées d'Aimé Giral du 23.01.18

Date de publication : 23/01/2018

ECOLE DE RUGBY

Les premiers pas et poussins étaient de repos ce dernier samedi, seuls les petits U6 de Gaby GERMA étaient du rassemblement à THUIR, une matinée que les participants ont apprécié.

Un groupe de benjamins était de sortie et accompagnait les minimes en déplacement à Castelnaudary, Un temps maussade et un terrain détrempé n'ont pas freiné l'ardeur des jeunes usapistes qui sont restés invaincus : USAP 8 - CASTELNAUDARY  0, USAP 2 - TARBES 0, USAP 8 - LIMOUX 0, USAP 4- MONT de MARSAN 0.

Prochain tournoi pour l'ensemble de l'école de rugby, en challenge AUTHIER, samedi prochain, l'après-midi à Elne.

MINIMES M14

Deuxième phase du Super challenge de France à CASTELNAUDARY pour y rencontrer tour à tour TARBES et MONT DE MARSAN.

C’est par un temps pluvieux et un terrain très gras que ce sont déroulées les rencontres arbitrées par 2 jeunes supervisés par leur éducateur agréé.

L’USAP domine TARBES pour scorer 12 à 7 (2 essais [Hugo+Zourab] à 1) un pack solide et de belles envolées malgré l’état du terrain.

Dans la deuxième rencontre L’USAP dominera MONT de MARSAN par 12 à 0 (essais de QUENTIN et HUGO). Le terrain boueux va freiner les vitesses et influer sur un jeu plus restreint avec beaucoup de rucks. Les plaquages sont nombreux et parfois mal maîtrisés face à des montois plus lourds. Félicitations à tous les jeunes pour leur prestation.

Le Super Challenge continue samedi prochain à la plaine de jeux à 9 heures avec une triangulaire : THUIR, NARBONNE et USAP,

MINIMES M13

Deuxième journée du challenge fédéral pour nos « première année » et une belle réaction par rapport à la sortie précédente, Un jeu plus collectif, une défense mieux organisée et une grosse envie de la part de tous les jeunes.

Une matinée ponctuée par une victoire contre Bages 12 à 10 et une défaite contre le Canigou à la dernière minute 17 à 12.

Samedi prochain en matinée, nouvelle journée dans le cadre fédéral, contre Carcassonne, et Rassemblement de Castelnaudary au stade Mairevieille à Carcassonne.

USAP 3 - TOUON 0

3 comme le nombre de victoires de nos équipes arrachées après de rudes batailles face à d'excellents toulonnais ce week-end sur les terrains de la plaine des jeux balayé par une forte Tramontane.

Les cadets Alamercery s'imposent 25 à 24, 3 essais, 2 transformations et 2 pénalités contre 3 essais, 3 transformations, une pénalité. Une victoire qui leur permet de conforter la première place de la poule.

Les cadets Gaudermen ont également accroché à leur tableau les varois non sans mal. Une victoire 14 à 10 (2 essais partout) une récompense pour ce groupe travailleur et pour leur staff.

Les juniors Crabos clôturent cette belle après-midi pour l'Association, avec une victoire 21 à 20 (3 essais transformés contre 2 essais transformés et 2 pénalités) et conservent ainsi toujours l'espoir d'une possible qualification grâce à l'essai de dernière minute des avants qui emportent le pack de Toulon dans leur but pour un essai en coin transformé malgré le vent, Quel mental !

Alban ROUSSEL EN BLEU

Bravo Alban, qui vient d'être retenu pour préparer la rencontre opposant l'équipe de France des moins de 20 ans à celle de l'équipe d'Irlande dans le cadre du tournoi des 6 nations qui se déroulera le 2 février à 21h00 à Brive.

Son compère de la deuxième ligne Espoirs, Edoardo IACHISI figure sur l'effectif des moins de 20 de l'équipe d'Italie.

Enfin les crabos Sacha LOTRIAN, Guillem MONTAGNE, Samuel SHAMBUYI, Lilian TAOFIFENUA et Thomas PANTALONI, sont partants pour le stage des moins de 18 ans de Ste Tule du 2 au 11 février en vue de la formation des équipes de France.