we de finale !!

Date de publication : 02/06/2017

FINALE SUPER CHALLENGE DE FRANCE 2017

Une semaine après leurs ainés, c’est au tour de nos U14 de partir à la conquête du titre national du super challenge de France ! Et comble de la coïncidence, c’est à Béziers que se déroule la finale cette année, ce fameux stade qui a vu sacrée nos espoirs dimanche dernier ! C’est aussi sur ces terres biterroises qu’il y a 7 ans, nos valeureux minimes (U15 à l’époque) avaient remporté ce trophée tant convoité ! De l’eau a coulé sous les ponts depuis et une réorganisation du super challenge a permis de rallonger le temps de jeu, ce qui est beaucoup mieux pour la formation et le jeu proposé ! Mais l’envers de la médaille est qu’il y a moins d’équipes qualifiées (18 actuellement pour 24 avant) ce qui rend la présence en finale encore plus difficile !

Malgré une première partie de saison à XV difficile, le travail et le sérieux de nos U14 leur ont permis de se hisser parmi les 18 meilleures équipes françaises ! Une belle récompense pour un groupe qui mérite sa place mais qui en veut encore plus et qui fera le déplacement à Béziers samedi et dimanche pour aller chercher la récompense ultime de leur apprentissage à l’école de rugby, le titre national !

Pour cela il leur faudra finir premier de leur poule samedi après-midi et l’affaire ne sera pas simple puisqu’ils rencontrent La Rochelle (14h30) et Toulon (15h30) ! S’ils finissent premier, ils seront reversés le dimanche matin dans la poule des 6 premiers et pourront continuer à y croire ! Mais avant ça, il faut remporter les matchs du samedi…

Comme tous les mois de mai et juin, c’est un we de tournoi pour les écoles de rugby !

C’est celui aussi du grand tournoi Bordes à Elne ! Magnifique fête du rugby illiberiens où les plus grandes écoles de rugby se retrouvent pour jouer, s’amuser, le temps d’un we…seront présent nos U8, U10 et U12 samedi et dimanche

Nos amis pradéens font eux aussi leur tournoi et il est normal que nous participions à la fete ! c’est le challenge Broc qui se déroulera tout dimanche avec nos U7, U9, U11 et U13 !

Bon we de fête et de rugby !